Facebook profile Instagram profile

Bonjour à tous.

Ce samedi 18 mars, nous nous sommes rendus sur une piste dans le but de mieux appréhender les virages dans un environnement sécurisé.
En effet, nous ne risquons pas de croiser d’autres usagers en sens inverse ou qu’ils viendraient nous couper la route.
Sur une piste large et propre.

Après un départ groupé matinal à 07h00 pour aller vers notre aire de jeux d’entrainement, nous nous sommes retrouvés encore plus nombreux sur zone.
Tout d’abord il faut passer un contrôle administratif où nos camarades de la 44 vérifient l’inscription, le permis de conduire et bien-sûr l’assurance du véhicule.
Ensuite, il y a le contrôle technique : état des plaquettes de freins, l’usure des pneus, le retour de la poignée des gaz et le bruit à l’échappement.
Attention, ils ne plaisantent pas avec la sécurité, votre sécurité! Certains se sont vus refoulés et ils ont dû aller faire un changement de pneumatique pour pouvoir accéder à la piste.
Enfin il faut préparer sa moto en mettant du ruban adhésif sur tout ce qui pourrait se casser en dizaines de morceaux sur la piste : rétroviseurs, feux, clignotants, bulle, plaques immatriculation, et cacher son compteur de vitesse. En effet le but n’est pas de battre des records de vitesse mais bien de se focaliser sur la bonne prise d’angle en sécurité.

Les photos trop nombreuses n’ont pas été mises sur ce site Web, mais stockées sur notre groupe Facebook.

Rappel : pour voir les photos il faut être membre du groupe fermé CASIM 35 sur Facebook.

Comments are closed.